3D – La photo à 360°

La célèbre marque Nvidia, leader de l’informatique visuelle l’a promit et se lance dans la conception d’un outil permettant de capturer un environnement en 3D, mais alors là, de la vrai 3D en 3 dimensions X, Y et Z.  Pas cette 3D nécessitant de porter des lunettes spécifiques.
Ce programme, on en connait déjà le nom « ANSEL », il permettra à l’utilisateur de parcourir librement le plan capturé en ce déplacent librement dedans.

Ce nouveau genre de capture n’a pas encore vraiment de nom, si ce n’est qu’elle est très novatrice. Pensez-y une option permettant de capturer l’action à l’instant présent.
Malheureusement dans un premier temps elle ne sera disponible qu’aux joueurs de jeux vidéos, car il s’agit bien d’un outils informatique à installer et non pas d’un complément à l’appareil photo. Une fois le jeu choisit en pause, l’utilisateur déplacera avec facilité sa position, son angle de vue tout en restant dans la même scène capture, avec la possibilité aussi de les éditer avec différents  filtres tel que la luminosités, le contraste, etc… (image ci-joint)

Je vous explique: vous êtes dans un lieu à un moment précis, la photo est prise à 360° prenant en compte donc, tout ce qui est autour de vous, de la tête au pieds, comme si vous étiez enfermés dans une sphère. (référez-vous à l’image ci-joint) 360 ansel
Et là votre capture commence, vous vous déplacez dans ce plan unique. C’est la photo de demain ! Ces photos pourront être visionnées à la fois sur ordinateur, mais aussi avec des casques à réalité virtuelle ainsi que vos smartphones via cette petite application du nom de Nvidia VR Viewer.
Très bientôt de nouvelles informations sur cet outil fort pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.