Le Centre Social Velette relance sa Web TV en 2019

« Aux clics citoyens », la Web TV du Centre Social Velette, reprend ses activités à Rillieux-la-Pape à partir de 2019.

L’idée est de dynamiser la vie du quartier et de développer l’esprit citoyen au travers de la diffusion d’informations, au service des habitants.

Dans un premier temps, un atelier accueillera des jeunes entre 11 et 13 ans. Il sera ouvert tous les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires.

Avec l’aide de l’animatrice Ivna Maluly, journaliste de formation, les stagiaires seront invités à découvrir les codes des médias tout en participant activement à la création de contenus originaux, diffusés ensuite sur le canal « Aux clics citoyens ».

« Les jeunes seront impliqués dans un projet complet de média citoyen », explique la directrice du Centre Social Velette, Camille Belda. « Nous allons leur transmettre des compétences journalistiques. Ils travailleront en équipe, depuis la recherche de sujets susceptibles d’intéresser la population locale ; en passant par l’expression orale face à la caméra, le tournage, le montage et la diffusion en ligne sur notre site et sur sa chaîne Youtube ».

Ce genre de production favorisera les compétences de lecture, d’écriture et de réalisation.

Cet atelier s’inscrit dans le prolongement du programme d’Education aux Médias à l’Information (EMI) porté par les centres sociaux de Rillieux.

L’EMI a pour but de former des « citoyens actifs, éclairés et responsables». La Web TV s’inscrit alors comme un outil d’Education aux Médias et à l’Information, permettant aux habitants de mieux comprendre comment est construite l’information, favoriser son décryptage et développer l’esprit critique.

Atelier Web TV

A l’Atelier Numérique

Centre Social Velette

30 bis avenue Général Leclerc

69140 – Rillieux-la-Pape

Inscriptions auprès de l’Accueil de Loisirs 04 78 88 03 82 .  Adhésion annuelle à l’association des Centre Sociaux obligatoire :

10€ (Rillieux) / 20€ (Hors Rillieux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.